Les P'tits Lutins
Accueil
Historique
Presentation
Comite
Horaires et Tarifs
Inscriptions
Bourse aux habits et jouets
Historique

Le début de l'association
L'école maternelle "Les P'tits Lutins" a débuté son activité en 1998 sur l'initiative privée de deux mamans. C'est en 2003 qu'une association de parents s'est constituée afin d'assurer la survie de l'école et qui lui offre un statut officiel, reconnue par le SEJ (Service de l'enfance et de la Jeunesse). Elle permet de verser un salaire fixe à l'enseignante et facilite la demande de dons.

L'atelier d'éveil
En 2009, suite à l'introduction de la 2ème année d'école enfantine, nous avons longuement réfléchi à la conception d'une nouvelle structure pouvant accueillir des enfants en âge préscolaire. C'est donc dès la rentrée 2009 que notre école maternelle est rebaptisée

ATELIER D'EVEIL "LES P'TITS LUTINS"

qui ouvre ses portes et accueille des enfants de 2 à 4 ans à raison de 5 matinées par semaine, sous la responsabilité d'une éducatrice de la petite enfance.

Les Lutins à Bollion
Après les débuts à Murist et quelques années à Champtauroz, nous avons eu la chance de pouvoir emménager, durant l'été 2016, dans le bâtiment de l'école enfantine à Bollion. Ceci nous permet de bénéficier de la conception idéale de ce bâtiment pour accueillir des enfants en bas âge. Nous retrouvons une situation géographique idéale dans la région, nous permettant ainsi d'assurer l'avenir de l'atelier sur le long terme et d'ouvrir une demi-journée supplémentaire (mardi après-midi). 

           


 

Une situation unique
Les P'tits Lutins sont seuls sur ce site avec 2 salles de classe, une place de jeux et un environnement calme.



Voici l'article paru dans la revue de la Commune de Lully à l'automne 2016.